Herjazz (FRANÇAIS)

Pourquoi est-ce qu’on dit “punk féministe ?” comme si l’expérience de femme soit intrinsèquement subversive ? Comme si – c’est un défi de chanter en femme.  Il y a tellement de groupes menés par une femme qui écrit les paroles de chanson ou qui joue d’un instrument.  La première motivation est d’écrire et jouer de la musique expressive et évocatrice.  C’est une insulte envers des artistes tels que PJ Harvey, Huggy Bear, Bikini Kill, Hole et Patti Smith de dire que la valeur de leur art vient simplement du fait qu’elles sont femmes.  Elles écrivent de la musique significative sans un contexte social fastidieux.
En fait, c’est l’art qui concerne tout – la poésie, la photographie, comment on approche la vie.  Mais oui, cette musique parle du corps, des sentiments ou de la violence qui sont uniques aux expériences de femme.  On parle des instants traumatisants pour toucher une autre conscience.  Ma théorie philosophique soit que la créativité et le sexe sont en gros de même impulsion.  Donner un bref coup d’œil vers le visage d’un étranger et connaître que durant une seconde, on s’est compris, c’est comme se sentir un tendre moment où le corps d’un amant tremble approchant l’orgasme.  C’est le pouvoir d’art. 
Que je veux-dire à expliquer soit que de bonne musique n’est pas déterminée par des slogans – « Girl Power ! »  La vie et l’art en réalité ne sont pas séparés.  L’art raconte des histoires du boire, de l’amour, de la tristesse, des baises et des rêves quotidiens. Sinon c’est juste une pose insipide.  Ces femmes et artistes marchent sans peur dans l’infinité de la partie cachée et sacrée de leur mémoire.  Elles explorent leurs désirs vifs sans inhibitions ou des excuses.
“Toits de Toulouse.”  2013.  Appareil de photo numérique.  Voir plus de mon œuvre dans la la galerie

huggy bear singer

Niki Elliott, chanteuse du groupe Huggy Bear, chante « Herjazz » au studio de « The Word » à Londres, 1993. 
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s